Projetez automatiquement le coût de vos calculs HPC sur AWS

Que ce soit pour des pics de demande ou pour une utilisation plus fréquente, lorsque l’on envisage de passer au Cloud pour certains workload HPC, une question est centrale : quel sera le coût d’un tel service ?

CloudSHaper donne une estimation du budget que vous devez provisionner pour exécuter des charges de travail sélectionnées dans le Cloud. En composant automatiquement avec les services proposés, CloudSHaper abstrait la complexité du Cloud et présente de manière standard et compréhensible les coûts associés à l’exécution d’un cluster HPC complet adapté à vos charges de travail dans le Cloud : services, calcul, données, transfert et visualisation.

CloudSHaper se base sur les logs de votre cluster, il vous permet de sélectionner les types de tâches que vous souhaitez prendre en compte dans l’estimation et de concevoir le cluster dont vous avez besoin en fonction des performances cibles. Il interroge ensuite dynamiquement le fournisseur de cloud pour récupérer les listes de prix les plus à jour et présente des estimations budgétaires à travers plusieurs scénarios.

Fonctionnalités

image

Planification budgétaire

Identifiez le budget dont vous avez besoin pour déplacer la charge de travail sélectionnée vers le Cloud, avant tout déploiement 

image

Évaluation des coûts

Suivez l’utilisation réelle des ressources et les coûts associés, et comparez-les avec les budgets estimés

image

Scénarios de performance

Évaluez plusieurs stratégies pour vos charges de travail : lift-and-shift, optimisation des coûts ou optimisation des performances